http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php http://blog.emarketing.fr/config http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html http://www.dakhla-hotelsahara.com/img/nav.html
Accueil > Actualités > Financement participatif pour la grotte de Senchet

Financement participatif pour la grotte de Senchet

Le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) du Midi-Pyrénées lance une campagne de financement participatif pour l’acquisition de la grotte de Senchet et les 27 hectares d’habitats remarquables environnants !

Le 3 décembre est la date limite que s’est fixé le CEN pour récolter la somme de 5000 euros nécessaire pour cet achat.

 

Pourquoi ce territoire ? La grotte en elle-même est connue pour son enjeu chiroptérologique depuis plus de 30 ans.

La présence d’un grand nombre de chauves-souris en hibernation, tant en espèces qu’en effectif, et le fait d’être un refuge de plus de 13 espèces en période de swarming justifie largement ce statut.

Le terrain environnant est constitué de pelouse sèche à orchidées et de vieux boisement et représente des habitats remarquables à forte diversité floristique et faunistique.

Quel objectif ? Il est double : Préserver la tranquillité du gîte pour les chiroptères et mettre en place des mesures de gestion et de restauration sur les pelouses sèches et les boisements.

Comment ? Ulule suit la politique du « Tout ou rien » : Soit 5000 euros sont collectés avant le 3 décembre 2018 et le montant total est perçu, soit la somme n’est pas atteinte et rien n’est perçu.

 

Pour faire un don, rendez-vous sur la page du projet !

 

ulule_640